Mots-clefs

, , , ,

Comment choisir la bonne couleur d’ombre à paupières ?

Les yeux bleus n’ont que l’embarras du choix ! Toutes les couleurs vont avec les yeux bleus… Il y a beaucoup d’idées  reçues en matière de maquillage! Le plus important est de se trouver jolie. Donc le ton sur ton est ouvert à toutes. Si les femmes en ont envie pourquoi se priveraient-elles?

 

Pour renforcer la couleur de ses yeux: Il n’y a rien de mieux que de se maquiller avec un fard de la teinte complémentaire. Une couleur est toujours complémentaire d’une autre. Lorsque vous mettez côte à côte une couleur et sa complémentaire, la mise en valeur est maximum, les teintes se valorisent l’une l’autre, l’association est parfaitement harmonieuse ! En pratique, la couleur complémentaire du bleu est l’orange. Donc un voile de fard gras orangé sur la paupière mobile avec un trait de crayon brun fondu au ras des cils, et le tour est joué !

 

Pour éclaircir la couleur de vos yeux bleus : Rien de plus simple ! Utilisez des teintes sombres en créant du contraste. Cela va éclaircir vos yeux d’une façon spectaculaire. Le contraste est le rapport entre une teinte claire et une teinte foncée…Les couleurs foncées éclairciront donc automatiquement nos jolies mirettes.

Le contraste se fait par la teinte, et non pas par la quantité de matière donc inutile de se la jouer dame vampire au bal des débutantes ! Une teinte sombre appliquée en transparence nous assurera un œil de biche dévastateur derrière notre faux air de ne pas y toucher…

 

Les teintes sombres sont nombreuses, disons que pour les plus classiques on trouve en tête de liste : le brun, le bleu, et le violet. Le noir en passant par le gris, reste la mascotte des maquillages contrastés. Le maquillage est affaire de subtilité !

 

Publicités