Mots-clefs

, , ,

Aujourd’hui j’ai la chance de vous présenter Catherine, du site PeauAime esthéticienne qui a bien voulu que je lui pose ses quelques questions pour vous !!
Catherine est une magicienne du coeur, elle pratique la socio-esthétique.

Pour moi Catherine Offre des moments de Bonheur.

Qu’elle est l’origine de ton métier ?

Madame Renée ROUSSIERE de Tours esthéticienne diplômée à partir de 1950.

En 1966 Mme ROUSSIERE effectue du bénévolat au sein des services psychiatriques du CHU .

Elle note l’incidence psychique et physique des soins.

L’association CODES ( lien plus bas ) à alors pour but :

Aider les souffrants à dépasser leur mal être en les réconciliant avec leur corps et leurs images grâce aux soins esthétiques<

socioesthetique1

Quelle est ta formation ?

je suis passée par un CAP – BEP – MAITRISE + FORMATION SOCIO ESTHÉTICIENNE .
Le CODES demande au minimum un CAP plus deux ans d’expérience de profession.

quels en sont les bienfaits ou les bénéfices,vus par les patientes

-Quand on a une maladie comme ça,la moindre des choses nous rend heureux
-Prendre soin, c’est percevoir pour celui qui souffre,qu’il est quelqu’un pour celui qui soigne
-Je ne peut pas sortir de mon lit, mais je reste très coquette
-J’avais l’impression de n’être plus touchable
-J’avais oublier que j’avais un visabe, vous savez, et là je le sent, je le vois. Je ne vais plus être invisible, alors ?

Quels en sont les bénéfices que tu reçoit en retour ?

Pour chaque personne dont je m’occupe, je me sent utile, je sent que je l’aide à passer une étape difficile

Liens :
PeauAime Le site de Catherine

demander le CODES au  tél.:  02 47 47 47 47 pour avoir la liste des structures et des socio-esthéticiennes prés de chez vous.

