Mots-clefs

, , , , , ,

Quand on parle de handicap, on associe souvent, et cela pour diverses raisons, dysfonctionnement de l’appareil digestif.Plusieurs modes ( comprenez par la non pas la mode mais le mode )d’alimentation peuvent être envisagés en cas de trouble. L’important est déjà dans un premier temps de ciblé la cause du dysfonctionnement.Toutes les infos sont souvent proposées par une professionnelle de la diététique pour ne pas nommé la diététicienne.

Nous inaugurons également par la même occasion la section diététique, car celle ci a souvent une répercussion sur la beauté et le bien-être

en règle général, nous rencontrons le soucis d’ordre mécanique mais comment cela se place dans notre corps voyons un peu :

350px-Digestive_system_diagram_fr.svg

Avec ce schéma , nous comprenons aisément la survenu de soucis d’ordre évacuatoire ( je crois que j’ai encore inventé un nouveau mot, n’est ce pas ?) des personnes en situation assise prolongée voir permanente ( oui oui nous aussi nous avons besoin de passer du temps sur le fameux trône )le colon comprime l’intestin grêle et lui même va comprimer même l’estomac ( d’où d’ailleurs quelques fois nos fameux reflux gastro-œsophagien )

Voila pourquoi ont dit à toute personne de marcher le plus possible pour faire bouger les muscles viscéraux, et ainsi libéré les tensions , ce qui libère le transit.

Oui mais , prenons exemples sur moi, c’est bien beau marché mais je ne peux pas marcher autant que vous, du coup dérèglement du système !!
Du coup la personne handicapée a souvent des problèmes d’ordre évacuatoire des selles, surtout la constipation.

Pour palier cela, nous avons tout un tas de médicaments plus ou moins efficaces , pour enfant souvent des supo de glycérine, et lavement en cas de constipation ( attention faut pas confondre constipation et occlusion intestinale, en étant adulte aller a la selle une fois par semaine n’est pas forcément de la constipation.

il y a donc plusieurs sortes de constipation ? oui celle car les selles sont trop sèches pour pouvoir être évacuées correctement, et celle qui rencontre un « bouchon » en fin de transit ( constipation fonctionnelle) et en regardant le  schéma on se rend bien compte de cette possibilité.des fois le fait de manger équilibré ne suffit plus, et leur bon slogan de manger 5 fruits et légumes frais par jour a été démontré aussi

Un bon médecin pourra vous en dire plus sur votre désordre a vous, nous parlerons ensuite de différentes diètes possible pour éviter cela dans un prochain article !! Nous serions heureux d’avoir votre avis la dessus, nous comprenons la gène que cela pourrai occasionné et nous en remercions tous ceux qui feront le pas !!

Publicités